Close
Loading...

Costume médiéval homme



vous souhaitez un vêtement personnalisé avec vos armoiries, n'hésitez pas, nous sommes les seuls à vous offrir un ensemble à vos couleurs  tunique, cape, bannière, bouclier:  Pour avoir une idée du choix que nous vous proposons visitez le site-vitrine:  http://www.habit-medieval.fr/écrivez-nous: [email protected]

La période médiévale en Europe est généralement classée entre la chute de l’Empire romain et le début de la Renaissance, à peu près les années 410 – 1485. Pour les différents peuples vivant en Europe, les anglo-saxons, les anglo-danois, les Normands, les francs, les vikings, les britanniques, les vêtements à l’époque médiévale différaient largement pour les hommes et les femmes, ainsi que pour les différentes classes de la hiérarchie sociale. Les styles généraux de la robe du début de l’Europe médiévale ont été différents en Europe. Dans la dernière partie de la période, les vêtements pour hommes changèrent beaucoup plus rapidement que les styles féminins. Les vêtements étaient très coûteux et les hommes et les femmes des classes sociales inférieures continuaient de les porter jusqu’à ce que les vêtements soient dans une tel état qu’ils devaient être remplacés entièrement. Les lois somptuaires divisent également les classes sociales en réglementant les couleurs et les styles que ces différents rangs ont été autorisés à porter.
Au début du moyen âge, les vêtements étaient généralement simples et, surtout dans le cas des peuples de classe inférieure, ne servaient que des fonctions utilitaires de base telles que la modestie et la protection contre les éléments. Au fur et à mesure de l’avènement de techniques textiles plus avancées et de relations internationales accrues, les vêtements sont progressivement de plus en plus complexes et élégants, même avec ceux des classes riches, jusqu’à la Renaissance.
Vers 1300 quel que soit son rang social, l'homme portait un manteau, une tunique, un pantalon, des pantalons et des accessoires. Le manteau court, doublé de fourrure a été conçu de sorte que la peau de l’animal face à l’extérieur et la fourrure brossé contre les sous-vêtements. Cependant, des manteaux en laine ont également été trouvés. Le vêtement est ouvert soit à l’avant, soit à l’épaule droite. Une seule broche, généralement de forme circulaire attache le manteau carré ou rectangulaire. Les autres moyens de fixation de la toile comprenaient le laçage ou l’utilisation d’un fermoir; souvent faits de matériaux naturels tels que l’épine, les os, le bois ou les cornes. Les moins prospères portaient des manteaux en laine.
La tunique se terminait entre la hanche et le genou et a soit des manches longues ou courtes. Les fermoirs n’étaient pas nécessaires pour tenir la tunique ensemble parce qu’une fois tiré sur la tête,il n'avait pas besoin de laçage ou des cravates, indiquant que le vêtement était une pièce continue. Une ceinture ou un ceinturon était habituellement porté avec la tunique avec une boucle, plusieurs tuniques étaient portés à la fois de sorte que la partie inférieure, souvent à manches courtes, servait de chemise
Demande de devis pour un événement