Close
Loading...

Sabre russe Shashka

Shashka, sabre de la cavalerie cosaque, Russie 1881 décoration

Dimensions: 98 cm
Poids: 1.560 g
Epoque: Armes historiques S.XVI-XIX

Plus de détails

Bas prix Prix en baisse !
169.74€ TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Chachka (la langue circassienne « de seshjue » ou « sashjo » - traduit par « grand » ou d'un couteau « long » -. Une arme d'arme de guerre poignarder la lumière blanche longleaf, mais pas classé comme un type de lame de sabre légèrement courbé et avec un tranchant, sur la pointe à double tranchant, mesurant moins d'un mètre au total En Russie, différents modèles de shashka ont des longueurs de feuille entre 81 et 88 cm. La poignée, habituellement dans une direction légèrement incurvée dans la direction opposée à la courbure de la lame, n'a pas de garde-main - caractéristique pour ce type d'arme. la partie extérieure de la courbure.



Shashka - parmi les détails du costume traditionnel cosaco homme Shashka a des origines circassiennes, les premiers spécimens datent du XII-XIII siècle. Dans les sources écrites le mot « chachka » a été mentionné par Giovanni Di Luca en 1625. Avec la massification des armes à feu et des armures d'utilisation finale de métal et protection individuelle, chachka déplacé les zibelines, comme une arme de guerre commune , d'abord dans le Caucase puis dans l'armée russe. Les cosaques de Kuban et de Terek ont ??été les premiers à adapter cette arme en raison de leur proximité traditionnelle et originale avec les peuples du Caucase. Au 19ème siècle, Shashka a été officiellement adapté comme arme légale par l'armée russe pratiquement dans toutes les unités de cavalerie, en remplacement du sabre traditionnel. Au début du XXe siècle, sabre comme arme de service que dans des garnisons il est resté Hussards de la Garde, pour les officiers de toutes les armes de l'armée russe, la gendarmerie et la police. Ainsi, l'arme de service chachka est resté la cavalerie armée russe à la mi-XXe siècle, y compris siècle après la guerre mondiale, devenant ainsi la dernière guerre stab réglementaire, massif et militaire. Dans la mémoire historique, chachka se distingue surtout comme arme de cosaque traditionnelle jusqu'à aujourd'hui est considéré comme inséparable détail de l'élément de la culture cosaque traditionnelle et costume de l'homme de cosaque folklorique traditionnelle.



Détails de Shashka cosacaSashka n'est plus considéré comme un type de sabre. Différents modèles de shashka ont un détail commun qui les distingue du sabre traditionnel: absence de protection (garde) pour la main (presque dans tous les modèles); absence de point aigu nettement divisible; considérablement moins de courbure des lames; différence dans l'équilibre de l'arme et caractéristique de son utilisation au combat: une shashka est utilisée pour les tailles - mais pas pour percer, comme avec un sabre.  Cette arme considère attaquer et se défendre contre une attaque inattendue, permettant un mouvement et sans changer la position de la main pour dessiner et effectuer un coup immédiat, indépendamment - à cheval ou debout. De même, les katanas japonais sont portés et utilisés - un type d'arme blanche qui a atteint sa perfection dans une autre partie du monde. Un bon combattant, armé d'une chachka doit compter avant tout sur sa vitesse, l'habileté et la maîtrise des techniques d'escrime - et non pas avec la force de frappe, commune dans l'utilisation d'un couteau lourd.

Au début de la Première Guerre mondiale, les shashka cosaques du modèle correspondant à l'an 1881, se massifiaient dans toutes les unités de cavalerie de l'armée russe. Après la Révolution d'Octobre de 1917, le même modèle chachka de a été déclaré une arme de poing de l'armée soviétique, à l'exclusion des régiments et des unités cosaques et du Caucase, où le modèle national et de la différence traditionnelle est restée - chachka plus court et plus léger. Un modèle spécial de dragons shashka a été développé pour les officiers de commandement supérieurs. En 1927, l'armée soviétique a finalement adapté dans le modèle traditionnel très répandu chachka, modèle similaire ou légèrement différent année 1881. En 1940, il Règlement label chachka pour général de toutes les armes l'armée (plus tard en 1949 ceci a été remplacé par un poignard). Depuis 1968, Shashka est restée comme une arme d'honneur, comme une distinction militaire spéciale, en plus d'être une arme réglementaire d'arrêt et d'étiquette.

Demande de devis pour un événement