Close
Loading...

Bouclier chevalier

LES BOUCLIERS MEDIEVAUX
UNE COLLECTION EXCEPTIONNELLE DE BOUCLIERS DU MOYEN AGE
Attention les photos déforment légèrement la réalité. Chaque bouclier fait environ 73x49 cm
Tout nos boucliers sont des boucliers de combat faits et peints à la main,à l'ancienne avec sangles bras et mains et port à l'épaule en cuir ainsi que rembourrage protection avant bras
poids: 3kg environ.
Ce ne sont pas des boucliers d'usine et de décoration avec du laiton.
Nous pouvons les faire avec votre blason au même titre quel'ensemble medieval: tunique, cape, etendard, bouclier avec vos armoiries.
 écrivez-nous: [email protected]

Un bouclier est un morceau de blindage personnel tenu dans la main ou monté sur le poignet ou l'avant-bras. Les boucliers sont utilisés pour intercepter des attaques spécifiques, que ce soit à partir d'armes à distance ou de projectiles tels que des flèches, au moyen de blocs actifs, ainsi que pour fournir une protection passive en fermant une ou plusieurs lignes d'engagement pendant le combat.
Les boucliers varient grandement en taille et en forme, allant des grands panneaux qui protègent le corps entier de l'utilisateur aux petits modèles qui étaient destinés à l'utilisation de main-à-main-combat. Les boucliers varient également énormément en épaisseur ; tandis que certains boucliers étaient faits de lames en bois relativement profondes et absorbantes pour protéger les soldats de l'impact des lances et des boulons à arbalète, d'autres étaient plus minces et plus légers et conçus principalement pour dévier les frappes de lames. Enfin, les boucliers varient grandement en forme, allant de la rondeur à l'angularité, la longueur et la largeur proportionnelles, la symétrie et le motif ; différentes formes offrent une protection plus optimale pour l'infanterie ou la cavalerie.
Dans la préhistoire et à l'époque des premières civilisations, les boucliers étaient faits de bois, de peaux d'animaux, de roseaux tissés ou d'osier. Dans l'antiquité classique, les invasions barbares et le moyen âge, ils étaient normalement construits de peuplier, de chaux ou d'un autre bois de coupe-résistant, recouvert dans certains cas avec un matériau tel que le cuir et souvent renforcé avec du métal. Ils sont transportés par des fantassins, des chevaliers et des cavaliers.
Selon le temps et le lieu, les boucliers pourraient être ronds, ovales, carrés, rectangulaires, triangulaires, bilabiale ou festonnés. Parfois, ils prenaient la forme arrondis sur une base rectangulaire avec peut-être un trou pour regarder à travers lorsqu'il est utilisé au combat. Le bouclier est maintenu par une poignée centrale ou par des sangles au-dessus ou autour du bras de l'utilisateur. Souvent, les boucliers étaient décorés d'un motif peint ou d'une représentation animale pour montrer leur armée ou leur clan. Ces conceptions se sont développées en dispositifs héraldiques systématisés pendant le haut moyen âge aux fins de l'identification de champ de bataille. Même après l'introduction de la poudre à Canon et des armes à feu sur le champ de bataille, les boucliers ont continué à être utilisés par certains groupes. Au XVIIIe siècle, par exemple, les combattants des Highlands écossais aimaient manier de petits boucliers connus sous le nom de targes, et aussi tard que le XIXe siècle, certains peuples non industrialisés (comme les guerriers zoulou) les employaient lors de la guerre. Au 20e et 21e siècle, les boucliers ont été utilisés par les unités militaires et policières qui se spécialisent dans les actions anti-terroristes, le sauvetage d'otages, le contrôle des émeutes. Le terme moderne se réfère généralement à un dispositif qui est maintenu dans la main ou attaché au bras, par opposition à une combinaison blindée ou un gilet pare-balles. Des boucliers sont également parfois montés sur des armes montées sur véhicule pour protéger l'opérateur
La bosse au centre du bouclier, ou umbo, est un morceau de matériau rond, convexe ou conique au centre d'un bouclier. Les umbos sont généralement faits de métal épais mais pourraient également être faits de bois. Il a été initialement conçu pour détourner les coups du Centre des boucliers ronds, mais ils ont également fourni un endroit pour monter la poignée du bouclier. Au fur et à mesure que le temps passait et que les boucliers avec des corps incurvés devinrent plus populaires, et que les les sangles remplacèrent la poignée, le umbo devint plus une pièce ornementale.
Souvent, les umbos ne sont pas présents sur les boucliers non circulaires en raison des différences de technique ; avec un bouclier rond, on fait un mouvement vers un coup à venir, tandis qu'avec un écusson, les attaques sont bloquées en pivotant le bouclier. Un umbo fournit un avantage significatif pour dévier les coups, mais n'est pas très efficace lors de l'utilisation d'un pieu pour bloquer une attaque.
Nos boucliers sont issus du travail artisanal ils sont fait et peints à la main. Ce sont des pièces uniques que vous pouvez utiliser ou exposer.
Le bouclier médiéval de combat ou de décoration en acier ou en bois avec vos armoiries
Normand, rond en forme d'écusson.n'hésitez pas à nous questionner
[email protected]


Demande de devis pour un événement