À l’époque médiévale, la vie des gens était fortement conditionnée par la nature. L’être humain était considéré comme un autre élément de la création de Dieu, tout comme les plantes, les animaux, la terre ou l’eau. L’homme était en contact permanent avec l’environnement qui l’entourait de sorte que la nature faisait partie de son quotidien.
Les hommes et les femmes de toutes les classes sociales souffraient de la dureté de l’environnement physique. Les nobles comme les pauvres avaient recours au feu pour lutter contre le froid. Grâce au bois de chauffage ou au charbon de bois, le froid pouvait être maîtrisé. Pendant l’hiver, les maisons étaient les abris les plus utilisés pour passer l’hiver. Les familles portaient de nombreux vêtements et parmi eux, les plus importants étaient les peaux.
Plaid écossais 234x137 cm
Le plaid que nous offrons ici est un très grand, qui peut être utilisé de nombreuses façons différentes. ll peut être e...
Costume paysan coton épai
tunique en coton. conçu comme un vêtement supérieur. la tunique peut être portée avec ou sans manches. Le co...
Robe en velours rouge isabelle 100% coton
Cette robe médiévalegrande classe en velours est coupée près du corps et largement évasée dans la partie jupe. Les...
Robe médiévale coton naturel bleu
Cette longue robe médiévale taille avec des détails contrastés de couleur 100% coton. Les coutures latérales sont ouvert...
En été, les hommes et les femmes ne pouvaient supporter la chaleur que dans les salles de bain ou dans les murs épais des églises et des châteaux.
En plus de la température, les différentes saisons apportaient avec elles une limitation importante : la gestion du temps. Ainsi, pendant la nuit, les activités étaient réduites au minimum. Les sociétés de travail interdisaient à leurs membres de travailler la nuit car elle était destinée à la paix et au repos. Il était interdit de travailler la nuit car il y avait la possibilité de provoquer un incendie en raison de la mauvaise visibilité.
Il ne fait aucun doute que la soumission de l’homme à la nature est évidente à chaque fois qu’apparaissent des catastrophes majeures telles que les incendies, les maladies, les inondations et les sécheresses.
Les incendies, par exemple, étaient fréquents à cette époque. Ils se propageaient facilement car les maisons des paysans étaient faites de bois. Il suffisait d’un oubli pour provoquer une grande catastrophe !
Fourrure d'épaule agneau blanche
Fourrure d’épaule en peau d’agneau, blancnaturel Lorsque l’hiver arrive et que les nuits des Vikings redeviennent plus...
plateau à feux avec pieds amovibles
en fer forgé à la fois pratique, décorative. Elle est spécialement conçue pour le camp historique, car elle permet d�...