Close
Loading...

Chaussures viking début moyen-âge, cuir noir

Ces chaussures à hauteur de cheville sont basées sur des découvertes archéologiques faites dans la ville de York, dans le nord de l’Angleterre

- Matériel: Cuir de buffle
- Epaisseur: env. 2,5 à 3 mm
- Semelles en cuir cloué, env. 5 mm d’épaisseur
- Couleur: Noir (également disponible en marron)
- Disponible en standard dans les tailles: 41 à 45

Plus de détails

Bas prix Prix en baisse !
84.00€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

9ème au 10ème siècle - une époque où l’Angleterre était divisée en de nombreux royaumes plus petits. Pour la population anglo-saxonne, il fallait repousser les raids vikings constants. De nombreux Vikings se sont installés en Angleterre. York a également été conquise par les Danois et gouvernée par les Scandinaves pendant environ 100 ans.

Puisque ces chaussures viennent exactement de cette époque, elles peuvent être décrites comme des chaussures Viking. Une particularité sont les deux boutons à bascule roulés en cuir, avec lesquels les chaussures sont fermées et adaptées individuellement.


Veuillez noter:
La robustesse des chaussures selon les modèles historiques peut ne pas répondre aux exigences modernes! Ils sont très sensibles à l’asphalte, aux blocs de béton et au gravier. Ces revêtements de sol n’existaient pas au Moyen Âge ! Nous vous recommandons donc de porter des semelles de trébuchement, éventuellement des semelles intérieures ou de les moderniser avec des semelles en caoutchouc chez le cordonnier de votre choix.
Nous tenons également à souligner que le cuir est un produit naturel et que les écarts de couleur et / ou de grain sont assez fréquents. Par conséquent, avec ces chaussures en cuir, aucune paire n’est comme l’autre et les illustrations ci-dessus ne sont que pour une visualisation exemplaire.

Demande de devis pour un événement