Close
Loading...

Robe médiévale manches longues 100% coton

Cette longue robe médiévale en coton a une coupe cintrée et des détails de couleur contrastée. Les coutures latérales sont ouvertes à partir des hanches jusqu'à la partie supérieure du bras et sont munies d'un laçage - la robe pour femmes peut ainsi être adaptée individuellement au corps.

Plus de détails

Bas prix Prix en baisse !
48.80€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Ces ouvertures latérales sont appelées fenêtres de l'enfer, car elles laissent entrevoir le sous-vêtement et n'étaient pas du tout appréciées par l'église. Les lacets sont munis de pointes métalliques et s'enfilent facilement dans les œillets brodés. Dans la partie jupe, des " Geren " (cales en tissu) sont insérées sur les côtés et au milieu, ce qui crée un ourlet généreux. Les manches évasées en trompette et les coutures décoratives à l'ourlet des manches et autour des fenêtres infernales confèrent à la robe un caractère noble.

La coupe de la robe est typique d'un bliaut (ou bliaud) et s'inspire de la mode des XIe-XIIIe siècles. Alors qu'avant cette époque, les vêtements des femmes étaient plutôt amples et cachaient les formes du corps, les vêtements sont devenus de plus en plus près du corps. Le bliaut était à l'origine un vêtement de dessus de cour, car les manches évasées n'étaient pas pratiques pour le travail. Avec le temps, cette forme de vêtement s'est également établie dans la bourgeoisie, mais la plupart du temps avec des manches étroites. Le bliaut n'était pas uniquement porté par les femmes, les hommes portaient également ce vêtement de dessus, mais dans une version qui leur arrivait au genou.

 

Les caractéristiques du bliaut sont les fenêtres infernales au niveau de la taille et les manches en trompette. Au début, les fenêtres infernales ressemblaient plutôt à de grands trous pour les bras et s'agrandissaient avec le temps jusqu'à ce qu'elles se terminent au niveau des hanches. Les manches en trompette prenaient elles aussi des formes exagérées, parfois jusqu'au sol. Le bliaut était généralement associé à une robe de dessous, un voile et une fine ceinture.

On trouve des représentations d'un bliaut de l'époque par exemple dans la fresque Sant'Elena de la basilique San Lorenzo à Milan et dans l 'Hortus Deliciarum, un ouvrage encyclopédique de la fin du 12e siècle.

Détails :
- Tailles disponibles :  M, L,
- Couleur : rouge/noir
- Matière : 100% coton

 Tableau des tailles - Femmes - Robes

TailleSMLXLXXL
Tour de poitrine (en cm)8896104116128

 

Demande de devis pour un événement