Tanto Bokken d'entrainement
anto Bokken, modèle 2015 avec adhérence améliorée - Matériel: polypropylène - Longueur totale: env. 46,4 cm - Longueur de la lame: env. 30,5 cm - Épaisseur de la lame: env. 19 mm
- Longueur de la poignée: env. 15,9 cm
Bienvenue, Identifiez-vous
Livraison | Paiement sécurisé | Clients satisfait | Aide
anto Bokken, modèle 2015 avec adhérence améliorée - Matériel: polypropylène - Longueur totale: env. 46,4 cm - Longueur de la lame: env. 30,5 cm - Épaisseur de la lame: env. 19 mm
- Longueur de la poignée: env. 15,9 cm
Tanto Bokken, épée
d’entraînement en polypropylène Version 2015 améliorée avec poignée d’enroulement de cordon d’imitation
Les meilleurs artistes martiaux du monde connaissent une vérité simple depuis des lustres: si vous voulez devenir raisonnablement bon à manier un outil de combat, vous devriez vous efforcer d’apprendre les meilleures techniques de combat, le jeu de jambes et les positions de base.
Cependant, si vous voulez être un maître, vous devrez éventuellement commencer à vous entraîner avec des armes réelles.
Si, par exemple, votre but ultime est de manier une épée tranchante comme un rasoir en toute sécurité et efficacement, vous devez vous entraîner avec une épée qui se rapproche de la taille, de la sensation et du poids d’une lame vivante, tout en minimisant la possibilité de causer des blessures graves, permanentes ou potentiellement mortelles à vous-même ou à votre partenaire d’entraînement.
Ce concept a été mis en œuvre par les anciens Romains, qui utilisaient des épées en bois ternes pour entraîner leurs gladiateurs et leurs soldats, et les samouraïs japonais utilisaient une épée d’entraînement en bois appelée bokken. Un bokken a été fabriqué à partir du bois super résistant du chêne blanc japonais, un bois qu’ils ont appelé Kashi. Ce type d’épée en bois est une solution élégante à un problème épineux et suffisamment efficace pour être encore utilisé aujourd’hui, mais les bokkens en bois Kashi authentiques deviennent assez coûteux. Le problème est également qu’une arme d’entraînement en bois peut pourrir, se fissurer, se fendre ou se fendre et éventuellement devenir inutile.
La solution de Cold Steel à ces dilemmes a été de concevoir une gamme de substituts synthétiques à bas prix et imperméables aux éléments. La gamme d’armes d’entraînement Cold Steel est fabriquée dans le polypropylène de la qualité la plus lourde disponible et reproduit étroitement leurs homologues réels en longueur, taille et sensation. Bien qu’ils ne soient pas aussi rigides que le bois, ils ont l’avantage gagnant d’être pratiquement incassables, remarquablement rigides et résistants aux coupures.
Les épées d’entraînement japonaises de Cold Steel sont étroitement inspirées des épées de la série Warrior de renommée mondiale. Leurs larges lames imitent les lignes fluides des épées Warrior, mais comme elles sont fabriquées en polypropylène super résistant, sans arêtes vives ni
pointes, elles sont parfaites pour les combats blindés, l’entraînement, les exercices de conditionnement et le travail de pell.
Chaque modèle est également doté d’une poignée d’enroulement de cordon d’imitation finement détaillée, offrant un contrôle supérieur même avec des gants lourds. Ces épées offrent un potentiel d’entraînement intensif supérieur pour l’artiste martial moderne.